L'ETOILE
0 abonnés
18 octobre 2006

SEVILLA

Despuès de Cordoba , Sevilla ( après Cordoba , Sevilla ). Parmi les trois capitales andalouses, Sevilla incarne la gaieté, la danse. Sevilla est une grande ville avec boutiques, tramways, autos...Mais Sevilla c'est aussi le charme du peuple sévillan,...
17 octobre 2006

CORDOBA

Nous sommes donc passés par Cordoba lors de notre séjour en Andalousie. Cordoba, une des trois villes les plus prestigieuses de cette région. Elle est célèbre pour sa mosquée , sans doute la plus belle du monde arabe. Lorsque les Arabes ont pris Cordoba,...
15 octobre 2006

VOYAGE en ESPAGNE

GRANADA Après une bonne nuit de repos , nous sommes en forme pour visiter la ville. Elle se trouve au milieu d'une grande plaine " vega " . A l'horizon, les sommets enneigés de la Sierra Nevada. Granada est bâtie sur trois collines : l'Albaicin, le Sacromonte...
5 septembre 2006

EN AUTRICHE Le retour vers la France

VENDREDI 7 août Nous quittons Innsbruck : 8h du matin. Un arrête est prévu à Stams pour visiter l'abbaye. Elle fut fondée au XIIIeme siècle par Elisabeth de Bavière en mémoire de son fils Conradin. Au XVIIIe siècle , elle fut reconstruite dans le goût...
25 août 2006

AUTRICHE : INNSBRUCK

JEUDI 6 août Ce matin , visite de la ville : nous commençons par le Mausolée de la Hofkirche .Ce monument fut construit par l'empereur Ferdinand 1er, en 1553, pour abriter le tombeau de son grand-père Maximilien 1er. Le cénotaphe, en marbre blanc, est...
18 août 2006

EN AUTRICHE ( suite )

4 août 8h Départ vers Bruk Route de montagne au milieu d'une forêt de sapins. Nous sommes dans le brouillard. Nous traversons Leben. Quelques kilomètres après, nous quittons la Styrie et pénétrons en Carinthie. Nous voilà à Friesach. Cette ville possède...
16 août 2006

EN AUTRICHE VIENNE

EN AUTRICHE  VIENNE
Samedi 1er août 8h15 - Départ pour le centre ville où nous attend une guide. Le car s'arrête sur une vaste place près du palais présidentiel, ancienne demeure des Hasbourg. De là, nous nous dirigeons vers la ville ancienne. Nous faisons le tour du Rink,...
10 août 2006

VOYAGE en AUTRICHE 2

SALZBOURG 30 JUILLET A 9h , c'est le départ pour une visite de la ville, avec une guide. Salzbourg date du VIIe siècle . Elle fut fondée par les Bénédictins .Nous nous rendons d'abord au château de Léopoldkron .Il fut construit sur ordre du prince-archevêque...
8 août 2006

VOYAGE en AUTRICHE

LE 27 juillet 1987 Nous sommes partis de Pibrac , au petit matin . Depuis le car, nous voyons défiler des paysages variés, puisque nous traversons : Toulouse, Béziers, Montpellier, Nîmes. Puis ce fut toute la Côte d'Azur par l'autoroute. Après avoir passé...
6 août 2006

MES VOYAGES 4

Mardi 31 juillet 8 heures Petit déjeûner L' hôtel est de style exotique. Ses dimensions sont moindres que celui d'Oaxaca. Au centre du patio, une piscine, beaucoup d'arbres tout autour. 9 heures Le car nous mène jusqu'au site Maya : pyramides monumentales....