VIENNE

Samedi 1er août

8h15 -  Départ pour le centre ville où nous attend une guide.

Le car s'arrête sur une vaste place près du palais présidentiel, ancienne demeure des Hasbourg. De là, nous nous dirigeons vers la ville ancienne. Nous faisons  le tour du Rink, place circulaire. Arrêt au bord du Danube et départ à pied  à travers les rues que nous arpentons en écoutant les commentaires d'Elisabeth.

Visite des appartements  impériaux de François-Joseph et Sissi.

14h Visite de la cathédrale. Nous terminons l'après midi dans les jardins du Belvédère.

18h30  Retour sur les lieux d'hébergement Exténuée!!!

Dimanche 2 août

8h45  Départ vers le centre ville. Au passage nous pouvons contempler la Tour du Danube.

Le temps est couvert. Direction Opéra. La visite guidée est prévue pour 10h. Magnifique !

Ensuite , église Saint Charles Borromée. Il pleut.

14h30 Schonnbrün. Le temps reste pluvieux. Nous visitons la salle des carrosses, puis le parc. Nous grimpons jusqu'à la Gloriette. Ensuite départ vers Grinzing en faisant un crochet à la tour du Danube.

20h  Grinzing . Repas dans une guinguette .

Lundi 3 août

9h   C'est de nouveau, le centre ville où chacun est libre de son choix. Je me joins à un groupe qui monte sur la grande roue. Il ne faut pas être sujet au vertige ! De là-haut nous avons une belle vue sur Vienne.

Après le repas, nous quittons le lieu d'hébergement pour nous rendre à Mariazell. Un petit arrêt au col à Annaberg. La vue sur les massifs montagneux est magnifique . A 18h nous sommes à Mariazell et nous descendons à l'hôtel Maria Hönk . C'est plutôt folklorique car ils ne sont pas habitués à recevoir des groupes , mais l'ambiance est sympathique . Nous nous accommodons.

Heldenplatz_au_centre_de_la_Hofburg

                  

    Monument_d_di____Frantz_II_Vienne