4 août        8h  Départ vers Bruk

                   Route de montagne au milieu d'une forêt de sapins. Nous sommes dans le brouillard. Nous traversons Leben. Quelques kilomètres après, nous quittons la Styrie et pénétrons en Carinthie. Nous voilà à Friesach.

Cette ville possède deux châteaux, six églises. C'est un passage clé sur la route qui va de Vienne à Venise.

12h           Nous nous arrêtons au bord du lac de Wathersee où nous faisons une halte pique-nique. Tout près, le sanctuaire de Maria Worth.

A 15h , nous voilà repartis . Trois heures de route et enfin nous arrivons à Lienz où nous logeons.

La chambre est belle, confortable et donne sur un joli balcon fleuri.

5 août       La nuit a été bonne et réparatrice, tout ce qu'il faut pour aborder cette nouvelle journée. Petit bémol: il pleut et l'air est frais. Nous partons pour Innsbruck. La route qui mène au Grossglockner est enneigée, nous renonçons à la prendre. Nous passons à Ainet. Le thermomètre marque 12°!  Nous longeons l'Isel et contemplons de magnifiques torrents. Passage sous un tunnel long de 5km 300. Il débouche sur la Province de Salzburg.

Un arrêt au Krimmlerwasserfalle dont les chutes sont célèbres.

De chaque côté de la route qui conduit à Fügen quelques clochers de deux couleurs différentes: les clochers rouges appartiennent à la Province de Innsbruck et les verts à Salzburg.

Innsbruck          Nous visitons l'église Notre Dame des Quatre colonnes. Ensuite c'est la montée du tremplin des jeux olympiques de 1976 . Quelle grimpette !

FRIESACH_2FRIESACH 

INNSBRUCK__Panorama                                                               KRIMMLER_Wasserf_lle