JEUDI 6 août

   Ce matin , visite de la ville : nous commençons par le Mausolée de la Hofkirche .Ce monument fut construit par l'empereur Ferdinand 1er, en 1553, pour abriter le tombeau de son grand-père Maximilien 1er. Le cénotaphe, en marbre blanc, est entouré d'une grille de fer forgé. Ensuite nous nous rendons au musée tyrolien ( musée des arts et traditions populaires du Tyrol). Au rez-de-chaussée, une collection de crèches.

   Direction, cathédrale Saint-Jacques. Fondée en 1180, c'est l'église baroque la plus importante du Tyrol du Nord. Elle est devenue cathédrale depuis 1919.

   Quelques pas vers la Salurner Strasse où se trouve l'arc de triomphe érigé en 1765 .

   Nous poursuivons vers une longue et large place au centre de laquelle se dresse la colonne de Sainte Anne élevée en 1706 pour commémorer l'évacuation du Tyrol par les Français et les Bavarois, le jour de Sainte Anne 1703 .

   Nous terminons par le beffroi , haut de 56 m.qui date de 1358 . De la plate-forme , panorama sur les toits de la vieille ville et la montagne .

   Ouf! Un bon repas et du repos, avant de quitter Innsbruck .

INNSBRUCK                                                                                   Heldenplatz_au_centre_de_la_Hofburg