Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
15 octobre 2006

VOYAGE en ESPAGNE

GRANADA__GENELARIFE233

GRANADA

Après une bonne nuit de repos , nous sommes en forme pour visiter la ville.

Elle se trouve au milieu d'une grande plaine " vega " . A l'horizon, les sommets enneigés de la Sierra Nevada. Granada est bâtie sur trois collines : l'Albaicin, le Sacromonte et l'Alhambra.

Nous commençons par les jardins du Generalife. Ils sont en terrasse , avec des allées de cyprès, de lauriers roses  qui conduisent au palais.Depuis le mirador nous avons une belle vue sur la ville.

Après le Generalife, nous cheminons vers la cathédrale . La façade est d'Alonso Cano qui a aussi réalisé de belles sculptures dont celle d'une madone : la Purisima .

GRANADA___CATEDRAL_Purisima_sz_Alonso_Cano235

L' après midi est consacré à l'Alhambra. L' Alcazar a été édifié au 14e siècle

GRANADA__ALHAMBRA__3232Nous traversons le jardin de Daraxa pour gagner ceux du Partal.

Que dire ? Des massifs de fleurs embaumant l'air , des plans d'eau, des arbustes et arbres variés... Mieux qu'une description , cette carte postale vous donnera une petite idée !

Ces jardins descendent en terrasse jusqu'à la Tour des Dames.GRANADA__ALHAMBRA__2231

Publicité
Publicité
Commentaires
L
BEAU pays qu'est l'espagne je connAis un peu la costa brava (gerone,rosas la escala et Barcelone)le jardiniers sont heureux il fait chaud et avec de l'eau cela pousse mieux qu'en france.<br /> j'ai vu des corridas et entendu "elgato montes",bu de l'anisette d'el mono
H
bonjour monique et merci de tes passages par chez moi, un truc pour les herbes si tu n'as pas de chalumeau c'est aussi de les ebouillanter soit avec l'eau salée de cuisson des pates, patates etc.... soit de le faire avec de l'eau chaude salée.... bonne journée et au plaisir, Horticolo
F
c'est magnifique !!! de l'espagne, je connais Laredo, La Coruna et Madrid !! mais pas Granada ! j'aime bien l'espagne !! sans doute pour les souvenirs que j'en ai !! et de très bons souvenirs <br /> <br /> bisousssssssssssssssssssssss
Publicité