Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
16 avril 2010

AIDER LES AUTRES

c'est s'aider soi-même.

UNE_CLASSE_1


Les enfants qui se montrent sociables, c'est-à-dire aimables et attentifs à autrui, sont non seulement plus appéciés que les autres, mais sont aussi meilleurs à l'école.

Une étude auprès des enfants partageant des difficultés scolaires comparables a montré que ceux qui se portaient volontaires pour aider les autres à faire leurs devoirs amélioraient encore plus leurs résultats.

CLASSE_3
A niveau scolaire égal au départ, ceux qui se montraient aidants et sociables, obtenaient de meilleures notes, deux années plus tard, que ceux qui n'avaient travaillé que pour eux-mêmes.

CLASSE_2
Meilleure estime de soi et image positive de l'école: ou

comment aider les autres revient à s'aider soi-même...

BON_WEEK_END

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais tu sais que tu as raison!<br /> Et je sais que tu as raison!<br /> Alors,...NOUS le savons!
E
je n'avais jamais fait le rapprochement, mais ça tient la route ! suaf que souvent celui qui aide se fait aussi bouffer !! même à l'école ... ! cela dépend de l'éducation des parents. Surtout aujourd'hui.<br /> Belle morale que l'on devrait enseigner à nos chères têtes blondes d'aujourd'hui.<br /> Merci pour nous le rappeler, car cela est toujours valable même quand on est adulte. Je vais aller leur dire au bureau moi na !!!<br /> gros bisoussssssssssssssssss Monika
A
bonjour du samedi<br /> oui aidons nous, on a otus besoins des uns et des autres<br /> bonne journée
C
c'est simple mais ça semble tellement compliqué pour certains d''aider les autres<br /> bisous et bon week-end
J
Un p'tit bonsoir avant de m'absenter pour l'Alsace...
Publicité