HAÏTI

HA_TI_1

Reconstruisons, reconstruisons, c'est le nom de la charité en Haïti, disait le frère Francklin Armand le 22 janvier 2010. Dans les six mois à venir, nous devons être en mesure de produire à manger pour subvenir dans une large part aux besoins en nourriture.

HA_TI_2
Nous devons nous mettre au travail. Nous devons rapidement mobiliser notre jeunesse et lui proposer le défi d'aller dans les champs pour creuser des bassins piscicoles, planter des légumes, prendre soin des victimes en installant des abris provisoires pour les gens qui n'ont plus de maison, les aider à dépasser leur traumatisme.

HA_TI_5

Francklin Armand se bat depuis plus de trente ans contre la misère dans son pays. Il a choisi la population la plus méprisée et la plus nombreuse, peuplant les régions reculées du pays, tous descendants d'esclaves arrachés à l'Afrique: les paysans.

HA_TI_6

Sa démarche est radicale: être paysan avec les paysans, vivre et durer avec eux pour éveiller en eux la conscience de leur dignité et enclencher avec eux un processus de croissance fondé sur les ressources économiques et humaines locales.

HA_TI_8

Je vous souhaite une bonne journée

CLIPART_OISEAUX_4