Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
25 mars 2010

L'HOMME DEBOUT

HAÏTI

HA_TI_1

Reconstruisons, reconstruisons, c'est le nom de la charité en Haïti, disait le frère Francklin Armand le 22 janvier 2010. Dans les six mois à venir, nous devons être en mesure de produire à manger pour subvenir dans une large part aux besoins en nourriture.

HA_TI_2
Nous devons nous mettre au travail. Nous devons rapidement mobiliser notre jeunesse et lui proposer le défi d'aller dans les champs pour creuser des bassins piscicoles, planter des légumes, prendre soin des victimes en installant des abris provisoires pour les gens qui n'ont plus de maison, les aider à dépasser leur traumatisme.

HA_TI_5

Francklin Armand se bat depuis plus de trente ans contre la misère dans son pays. Il a choisi la population la plus méprisée et la plus nombreuse, peuplant les régions reculées du pays, tous descendants d'esclaves arrachés à l'Afrique: les paysans.

HA_TI_6

Sa démarche est radicale: être paysan avec les paysans, vivre et durer avec eux pour éveiller en eux la conscience de leur dignité et enclencher avec eux un processus de croissance fondé sur les ressources économiques et humaines locales.

HA_TI_8

Je vous souhaite une bonne journée

CLIPART_OISEAUX_4

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un pays de misères...<br /> Un grand travail à faire...<br /> Mais un pays ou la foi est vivante et surtout depuis le séïsme !!!
P
Bonjour Monika<br /> <br /> J'ai encore regardé les information de 13 heures sur TF1 et un reportage sur le drame d'Haïti. J'ai eu le coeur brisé lorsqu'une habitante a demandé à une personne de prendre encore un enfant car elle n'y arrivait plus. Un autre avait 8 frères et 7 soeurs, un total de 16 enfant dans la famille, c'est énorme, comment peuvent ils y arriver !<br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> Gros bisous<br /> @lain
R
C'est vrai que la reconstruction sera dure et long-------mais ce n'est pas impossible----<br /> Un bel article touchant et émouvant------<br /> <br /> ROSIA---------
L
bonjour Monika,<br /> <br /> article très émouvant (tu sais que je suis sensible...) <br /> un homme comme il en faudrait beaucoup d'autres, hein?<br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi,<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> (hier aussi j'ai jardiné, et j'ai bien fait, ce jour tristounet et gris)
P
Un pays que nous avons laissé aux mains de gens détestables pendant des années, et ce désastre en plus, c'est inhumain !!!!<br /> <br /> <br /> Bises !
Publicité