Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
18 juillet 2008

UN PEU de LENTEUR ( suite )

une_diligence

Je prends alors conscience qu'une diligence aurait mis deux jours pour ce reste de trajet. Avec mon train rapide, je pouvais être à Paris une demi-heure plus tard.

TRAIN_RAPIDE

J'allais donc me réjouir de ce progrès qui nous autorise à nous rendre en Allemagne pour la journée et à revenir aussitôt, de cette époque qui permet de compresser tant d'expériences dans si peu de temps, lorsque tout à coup j'aperçois une fumée étrange par la vitre.

fumee

Un instant plus tard, le train s'arrête. Nous sommes en pleine campagne.

Campagne_autour_de_reims_8

Un champ de peupliers s'étend jusqu'à un petit bois.

haie_peuplier_6

Le ciel est sombre. Quelques minutes passent.

ciel_sombre

Une voix nous demande de descendre. Des échelles ont été mises devant les portières. On se disperse joyeusement dans l'herbe. Mon wagon continue de fumer...

( à suivre )

Publicité
Publicité
Commentaires
F
en France...ca me plairait bien, a moi !<br /> <br /> Bon week-end !
T
Et ce sont toutes des photos d'époque!<br /> Quelle bourlingueuse!
P
Sourires ! je dis souvent à Eliane. Tu t'imagines, si j'avais fait le compagnonnage au temps des diligences, tu ne m'aurais pas souvent vu à la maison. J'aurais aimé le faire en ce temps là !!<br /> <br /> Bises.
C
drole d'aventure j'aihate de lire la suite:!<br /> bon vendredi monika
F
Mais cela devient palpitant, un problème avec ton train qui fume, j'espère que ,tu vas arriver à bon port quand même.....quelle aventure<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Publicité