Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
19 juillet 2008

UN PEU DE LENTEUR ( fin )

Nous sommes restés là trois heures. C'est un souvenir inoubliable. Comment raconter la petite fille qui improvisa un air de clarinette devant les trois cents passagers, l'orage qui nous obligea à nous réfugier sous un pont, les applaudissements délirants quand un jeune Allemand traduisait les consignes des pompiers français?

petite_fille

orage_

pont_moulins

Trois heures à ne rien faire. Personne n'a pensé à se plaindre. On était bien. On parlait. On regardait les gens. Le train s'était arrêté dans sa course folle et la lenteur du temps reprenait sa place.

TRAIN_RAPIDE

Lorsque je suis arrivé à Paris, je me suis rappelé les retours en pleine nuit après les longues vacances d'été.J'avais l'impression d'être le petit garçon endormi au fond de la voiture et qui entend, quand s'arrête le moteur: " on est arrivé à la maison. Réveille-toi, l'école reprend demain! "

LA_NUIT

NATURE_1_032

Je vous souhaite un bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
3 heures à ne rien faire, seulement écouter une jeune musicienne, que ça devait être agréable<br /> Dommage que l'orage a arrêté ce spectacle<br /> Bisous
I
Bonjour vos photos sont somptueuses<br /> j'adore<br /> bon dimanche
F
Je m'en doutais un peu que l'histoire sortait de ton imagination.....bien réussi...<br /> <br /> Bisous<br /> françoise
L
bonjour Monika,<br /> <br /> belle fin d'histoire, à suspense... <br /> <br /> pas trop présent pour ma part ces jours ci... <br /> <br /> je te souhaite également un excellent dimanche<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent<br /> <br /> (je te remercie, je vais bien)
T
Je te souhaite également un bon dimanche!<br /> Je le souhaite aussi à tous les passagers de ton blog.
Publicité