Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
17 juillet 2008

UN PEU DE LENTEUR

par Timothée de Fombelle

L'été durait une vie entière. Je me souviens que lorsque je quittais la ville pour partir en grandes vacances, je laissais derrière moi toute notion du temps. L'année d'école s'était refermée. L'été devenait une sorte d'archipel sans début et sans fin. Je ne planifiais rien. Il suffisait de s'écrouler le soir avec le soleil, et de repartir le matin, à l'aventure.

CAUBIOS_LOOS

Aujourd'hui, je trouve de plus en plus difficile de s'arrêter.Sans être bien vieux, je me dis parfois que ce doit être l'âge... Avec les années, la pente semble déjà forte, et les freins bien usés. Mais en cherchant les vraies raisons, je réalise que c'est plutôt la machine du temps qui s'emballe. Le rythme de la vie, des transports, des communications crée un appel d'air auquel il est difficile de résister. A la vitesse où l'on va, impossible d'apercevoir ceux qui ne sont pas dans ce mouvement, tous ceux qui avancent plus lentement. Ce ne sont que des visages flous, sur le côté.

TROUPEAU

Même la torpeur de l'été peine à nous arrêter.

CIEL_FLAMBOYANT

Il y a deux semaines, je revenais seul en train  de Sarrebruck. Longeant une autoroute, je vois un panneau annonçant Paris à 150 kilomètres. Je me jette sur mon téléphone et envoie un message chez moi. Deux mots suffisent : J'ARRIVE.

VERS_PARIS

sarrebruck3

( à suivre )...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme c,est vrai,tout va vite et on suit ce courant.mais il faut s,arrêter par moments et penser un peu à nous.Ce pm,je suis allée 2 hres en pleine nature à marcher,écouter les oiseaux,regarder les fleurs sauvages et profiter du soleil.<br /> Je sais que je suis en retard pour répondre à mes commentaires mais je me dis mes vrais amis(es) sont supposés savoir que je reviendrai toujours leur rendre visite.Et tu fais partie de mes amies monika.<br /> Bon vendredi et bises.
L
bonsoir Monika,<br /> <br /> suspense, tu sais ménager le suspense ... <br /> <br /> de bien belles photos, <br /> <br /> je me souviens avec nostalgie de mes vacances enfant... <br /> <br /> bonne soirée, <br /> <br /> gros bisous,<br /> <br /> Laurent
T
et prendre le temps de prendre son temps...
P
Jeune, je ne suis parti que 2 fois en vacances. Un fois à Tatihou et l'autre fois aux Illettes. (en colonies, bien sûr) Sans compter le "voyage" lors de l'évacuation en 40. <br /> <br /> Début août je vais aller la voir la vallée de la Meuse !!<br /> <br /> Bises.
C
bon jeudi monika
Publicité