Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
29 juillet 2006

MES VOYAGES (1)

21 juillet 1984          Je pars aujourd'hui pour mon premier " long " voyage. En effet le mardi 24 juillet va s'ouvrir à Mexico, le Congrès mondial des Lasalliens .

   Ce matin, le ciel du Béarn est couvert. Le train pour Paris entre en gare de Pau : il est 9h03. A 16h30: nous sommes sur les lieux de notre hébergement: l'école des Francs-Bourgeois.

22 juillet                  A 8h30 nous prenons le métro Bastille / Gare du Nord puis le RER direction Roissy.L'attente et les formalités sont longues . Enfin à 13h50, nous nous envolons! Il est 16h . Nous survolons Montréal . Enfin! Mexico.Installation à l'hôtel .       

23 juillet                    Dans la matinée , visite de la ville: Palais national, Cathédrale et Place des Trois Cultures .

24 juillet    9h             Départ pour le musée anthropologique . A 15h30 ,ouverture du Congrès dans le collége des Frères des Ecoles chrétiennes J'en garde un excellent souvenir. Quelle ambiance ! Ici les gens sont chaleureux et quelque peu exubérants. Nous avons partagé nos expériences , nous avons réfléchi, échangé ...ceci durant 5 jours.

Lorsque le Congrès se termina, notre groupe prit la direction d'Oaxaca pour quelques jours de découverte du Mexique ( à suivre )            palmier5   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité