Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
28 mars 2012

SUR LES HAUTEURS

BELVEDERE

ASTUN

Sur les hauteurs d’Astun il est un belvédère
Belvédère rocheux, sans végétation
Où l’on est près du ciel, où l’on oublie la terre
Où l’on est invité à la contemplation.


Belvédère aérien où poussent quelques fleurs
Accrochées à ses flancs, perles multicolores
Un régal pour les yeux, un don pour le grimpeur
Qui a su sans faiblir poursuivre son effort.


PIC D'ANIE

Des sommets imposants limitent l’horizon:
Pic d’Arlet, d’Aillary, Pic Rouge, Pic d’Anie.
Il faudrait mille pages pour écrire leurs noms
Ils sont là devant moi, et mon âme est ravie.


Plus près, à l’opposé, toujours majestueux
Dominant la vallée avec ses quatre pointes,
A l’écart de la chaîne, fier, mystérieux,
Pic du Midi d’Ossau, tu sembles hors d’atteinte.


OSSAU

Sur les hauteurs d’Astun quel est-ce belvédère
Qui invite sans cesse à la contemplation ?
Baptisé «  Pic des Moines « , un nom plein de mystère
Il n’a que quelques fleurs pour végétation

PIC DES MOINES

Monika

J'ai présenté ce poème à un concours de poésie organisé par "Train de Nuit" et j'ai obtenu un prix

AU REVOIR !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce poème méritait le plus beau prix !! très sincèrement, je l'adore ! <br /> <br /> il m'enlève vers d'autres cieux, il m'accroche aux nuages, et tel l'oiseau, plus rien ne pèse sur les épaules ! <br /> <br /> Magnifique ce poème !!<br /> <br /> bravo à toi et je continue ma course sur cette étoile qui est la tienne<br /> <br /> mille bisous rien que pour toi
J
Un prix !!! félicitation....<br /> <br /> Au revoir ? hum ? au revoir !!!!
P
un bel endroit qui domine le"monde" !!! Bises
Publicité