Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
24 février 2012

ORPHEO

1607
24 février

Monteverdi présente l'Orfeo

MONTEVERDI


C’est à l’occasion d’une commande pour le carnaval annuel de Mantoue que Monteverdi compose "Orfeo" et, à défaut de faire naître l’opéra, le rend populaire.

L_orfeo_monteverdi

La beauté du texte d’Alessandro Striggio et la richesse musicale de l’œuvre contribuent tant au succès d'Orpheo qu’au succès de l’opéra en général.

ORFEO 3

Le public et les auteurs s’intéressent désormais à cette forme caractéristique du Baroque et qui, par ces enjeux, prolonge le projet de la Renaissance : fait renaître la beauté des représentations grecques.

ORPHEE6[1]

PASSEZ UN BON WEEK-END

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Bonjour Monika<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je recommence à être absent !<br /> <br /> Ce message est encore un copier/coller, et encore une fois je m'en excuse. Comme tu as pu t'en rendre compte, j'ai de moins en moins de temps de m'occuper de mon blog mais je tiens à le conserver et à te tenir informé des randonnées et visites que je fais sur le territoire Français. J'espère, comme d'habitude, que j'aurai un peu plus de temps à moi d'ici quelques semaines. Un simple petit mot, donc, pour que tu sache que je ne lâche personne et que je pense toujours à vous.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
J
Un p'tit bonjour<br /> <br /> Jean
P
Bon vendredi chez toi. Bises
Publicité