Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
4 janvier 2012

UN POEME

ÂNE 3
J'aime l'âne si doux
marchant le long des houx.
Il a peur des abeilles
et bouge ses oreilles.
Il va près des fossés
d'un petit pas cassé.
Il réfléchit toujours
ses yeux sont de velours.
ÂNE de PROVENCE
 
Il reste à l'étable
fatigué, misérable.
Il a tant travaillé
que ça vous fait pitié.
L'âne n'a pas eu d'orge
car le maître est trop pauvre.
Il a sucé la corde
puis a dormi dans l'ombre.
ETABLE
Il est l'âne si doux
marchant le long des houx....

 

Francis Jammes

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> L'âne est une brave bête<br /> <br /> Qui parfois réfléchit longtemps avant d'agir...<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Jean
@
Bonjour Monika<br /> <br /> Merci pour tes bons voeux. En retour reçois les miens, bonne année 2012 et que le bonheur et la santé soient dans ta maison. Suivra peut-être, et je l'espère, la richesse, au sens limité du terme, c'est à dire un peu d'argent pour payer les augmentations du début de l'année !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
P
J'aime merci... Bises
Publicité