Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
3 janvier 2012

EN 1875


 

LE 3 JANVIER

PIERRE LAROUSSE

 L'encyclopédiste, pédagogue, lexicographe et éditeur Pierre Larousse meurt à Paris (né en 1817 à Toucy).

TOUCY

 Directeur d'école frustré par les manuels mis à disposition, il élabore les siens, en vue de rénover l'apprentissage de la langue française.

OUANNE

Créant sa propre maison d'édition, la Librairie Larousse, avec Augustin Boyer, en 1852 , il s'attaque, nanti de multiples collaborateurs férus, comme lui, d'innovations, à la thésaurisation d'une somme folle de savoir (Grand Dictionnaire universel du XIXe siècle), savoir qui se déclina en de multiples précis, dictionnaires et ouvrages de références depuis.

TOMBE

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai un Larousse toujours à portée de main<br /> <br /> Ca sert pour ceux qui veulent encore écrire dans un français correct<br /> <br /> bonne soirée
P
J'ai toujours un dictionnaire sur ma table.<br /> <br /> Bonne soirée Monika.
J
Bonjour<br /> <br /> il m'en faut régulièrement un....<br /> <br /> ....<br /> <br /> Jean
P
J'en ai toujours un sur ma table, juste à main gauche, et qui ne prend pas de place l'électronique..le Franklin. Bises
Publicité