Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
27 avril 2011

TARBES

 CATHEDRALE_3

 

La ville de Tarbes présente son patrimoine historique et culturel

CATHEDRALE_TARBES

La cathédrale

Au pied des Pyrénées, la ville Tarbes, ancienne cité laborieuse, est aujourd'hui connue pour la richesse de son patrimoine.

fontaine4vall_es

Une des fontaines

A l’entrée de la chaîne des Pyrénées, Tarbes est une ville de plus de 45 000 habitants où la douceur de vivre règne à travers ses espaces verts dont le superbe jardin Massey.

AU_JARDIN_MASSEY

Au jardin Massey

Dans cet environnement exceptionnel, les visiteurs ont l’occasion de découvrir de nombreux monuments historiques comme l’église Saint Jean et son retable doré, la cathédrale Notre-Dame de la Sède et ses trésors religieux, la maison natale du maréchal Foch et ses nombreux souvenirs de guerre et familiaux.

VITRAIL

Un des vitraux de la cathédrale

JARDIN_3

Le jardin Massey

La culture est aussi à l’honneur au sein de la préfecture des Hautes-Pyrénées avec l’ancien carmel et son vaste espace d’exposition, le haras national et les animations liées aux chevaux de race.

HARAS_2

Le haras

CATHEDRALE_2

La cathédrale

ORANGERIE

L'orangerie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> Oui, une ville bien connue pour son haras...<br /> bonne journée<br /> Jean
@
Bonjour Monika<br /> Je suis encore une fois désolé pour le copier-coller mais mes problèmes de santé, se sont légèrement améliorés mais ce n'est pas encore cela. Je reste toutefois en contact( avec tous mes ami(e)s blogueur). Étant obligé de garder encore pendant 15 jours la position allongée je n'écoute pas trop mon médecin afin de vous écrire, j'irai m'allonger après !<br /> Pour le moment je te souhaite une très agréable journée<br /> Gros bisous<br /> @lain
Publicité