Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
28 avril 2011

27 AVRIL

1994
27 avril
Mandela président


MANDELA_1
Lors des 1ères élections démocratiques d'Afrique du Sud, Nelson Mandela est élu président. En 1964, le leader de l'African National Congress (ANC) avait été condamné à la prison à vie.

AFRIQUE_du_SUD_2

Il était alors devenu l'un des prisonniers politiques les plus célèbres du monde et de nombreuses campagnes avaient été menées pour sa libération. En 1990, après 27 ans de captivité, il avait été libéré par le président De Klerk, avec lequel il était parvenu à s'accorder sur l'instauration d'un régime démocratique.

AFRIQUE_du_SUD_3

Après les élections, De Klerk occupera le poste de vice-président jusqu'en 1996.

AFRIQUE_du_SUD

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Monika <br /> Oui je rejoins Jean <br /> Je condamne aussi toutes sortes de violence <br /> C’est sous la pluie que je viens te souhaiter une bonne journée avec de gros bisous <br /> Méline
J
Bonjour <br /> Nous ne pouvions que condamner l'apparthied...<br /> Mais je condamnais tout autant l'ANC de toutes les violences qu'elle générait, il me semble qu'en tant que chrétien nous avions d'autres solutions...<br /> amitiés<br /> Jean
P
Ce fut vraiment un tremblement de terre, dans ce pays....Et une assez bonne réussite.... Bises
Publicité