Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
24 février 2011

DES GROTTES

A SARE
cartePtt

Dans les grottes de Sare, se découvre les origines du peuple basque et sa mythologie grâce aux travaux de l'anthropologue JM de Barandiaran.

porche1_grd




Venez observer les galeries et la formation géologique si particulière de la cavité : gours, tubulures, méandres, site d'habitat…

Une visite en son et lumière vous présente un site à la géologie atypique.

Le parcours est facile, accessible à tous grâce à un cheminement dallé.

Peut-être croiserez-vous dans votre pérégrination, un joyeux laminak, génie issu des croyances populaires basques.

Troisième site le plus visité en Pays Basque, les Grottes de Sare vous proposent 1h de visite guidée en Sons et Lumières.

LE PARC

LE_DOLMEN

Le long d’un parcours aménagé, 3 thèmes seront abordés :
la géologie atypique d’une grotte plutôt sèche;
un habitat préhistorique;
les Origines et la mythologie du peuple basque selon l’anthropologue José-Miguel de Barandiaran.

TUMULUS
En accès libre, vous découvrirez d’une part notre musée de site qui retrace l’évolution de l’Homme de la préhistoire à nos jours et d’autre part le parc mégalithique qui évoque le mégalithisme en Pays Basque.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En voila une découverte! Une raison de plus pour m'en aller faire un tour par là!
Y
j'ignorais qu'il y avait des grottes au pays basque et un site aussi joli et interessant à visiter<br /> merci pour ce partage
@
Bonsoir Monika<br /> Merci pour tous ces renseignements, j'imprime les pages pour utiliser tout ce que tu viens de mettre, c'est génial et super joli !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> @lain
Z
...Et bien oui! je connais le pays Basque, et bien oui je suis allée à Sare....Et bien non je ne connais pas les grottes, et merci de toutes ses informations, je me promets cette visite<br /> Avec les bisous de zibulinette
J
Bonjour<br /> C'est très interessant... <br /> Je serais curieux de savoir d'où sont venus les "premiers" Basques... Disons leurs origines antérieurs.<br /> sincèrement<br /> jean
Publicité