Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
23 novembre 2010

23 NOVEMBRE

1868
 
               

Invention de la photo couleur


UNE_DES_PREMIERES_PHOTOGRAPHIES

Une des premières photos

Après dix années de recherches, le physicien Louis Ducos du Hauron met au point le procédé de trichromie et invente ainsi la photographie couleur.

LE_PONT_CANAL

Le pont canal

Originaire de la région d’Agen , il s’était tourné vers l’étude des couleurs et de la lumière par passion pour la peinture.

AGEN_1

Le musée

Son exposition de photos à l’Exposition Universelle de Paris en 1878 lui valut un franc succès.

LA_GEODE

tourisme_fluvial

au bord du fleuve

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post! New Era Hats
J
Bonsoir<br /> Je n'aurais pas pensé que la photo couleur était déjà "inventée" depuis si longtemps...<br /> bonne soirée<br /> Jean
L
bonjour Monika,<br /> <br /> une découverte importante, qui a ouvert la voie dans le domaine de la photographie pour les découvertes suivantes<br /> <br /> de bien belles photos!<br /> <br /> bonne journée,<br /> couvre toi bien, ça commence à cailler<br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
P
J'aime bien aussi le noir et blanc, j'en ai de mes grands parents et de mes parents que je trouve très belles !!!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.
Publicité