Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
18 juin 2010

LES EAUX D'ARQUEBUSADE

EAUX____BONNES_aujourd_hui

La station thermale des Eaux-Bonnes, comme engloutie dans les montagnes du canton de Laruns, conserve un charme architectural très "Second-Empire" qui rappelle son faste passé.

EAUX_BONNES_en_1900
en 1900

Ces " aigues bounes", selon le vocable béarnais, propices au soin des rhumatismes, acquirent une " grande renommée " dès le XVIe siècle selon le dermatologue J.L. Alibert  pour avoir guéri des soldats béarnais d'Henri d'Albret blessés à la bataille de Pavie.

EAUX_BONNES

On les nomma donc, à l'époque: eaux d'Arquebusade !

A LUNDI !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une pensée amicale en passant... Pascal.
P
Bonjour Monika<br /> <br /> C'est très joli ce petit coin de France, un endroit que je dois noter sur mes tablettes afin de ne pas l'oublier. Je n'aurai jamais assez de temps pour tout voir, dommage !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Bisous<br /> @lain
R
Je viens te souhaiter un excellent weekend---------bisous-----
J
Bonjour<br /> je ne connaissais pas cette station thermale...<br /> bon week-end<br /> Jean
P
Tiens justement la mairie nous a envoyé son topo sur l'eau de Grenoble pur et sans traitement, elle nous vient de la source de Rochefort en montagne !!<br /> <br /> <br /> Bises;
Publicité