Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
27 octobre 2009

LA GENESE DE ...

L'HYMNE à L'AMOUR
1949
27 OCTOBRE
EDITH_et_MARCEL

 

Edith Piaf
                rencontre le boxeur français Marcel Cerdan, en 1947, à New York. Marcel Cerdan est marié mais leur rencontre est telle qu'ils deviendront amants.
HYMNE___l__AMOUR
Marcel Cerdan meurt le 27 octobre
1949, lors d'un accident d'avion, alors qu'il venait rejoindre Edith à New York.
Sa mort anéantira Edith Piaf, qui lui dédiera l'un de ses plus beaux succès "L'Hymne à L'amour".

nuit3

BONNE JOURNEE...
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme quoi l'amour peut aboutir à des merveilles : une très jolie chanson par une artiste que j'aime beaucoup.<br /> Puis la vie sépare ceux qui se sont aimés...
T
J'ai vu le film relatant la vie de la môme Piaf. Émouvant.<br /> Bisou diagonalement envoyé!
P
Une très belle histoire........ Merci de nous le rappeler.
L
bonsoir Monika,<br /> <br /> une belle histoire, qui s'est finie mal ...<br /> <br /> je te souhaite une très bonne soirée et une agréable nuit ;-)<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> Laurent
P
C'était une bien belle histoire d'amour qui s'est terminée tragiquement. E. Piaf n'a pas eu de chance avec son second mari.<br /> <br /> Et 1949 est une excellente année, il est né des bons crus :)<br /> <br /> Je te souhaite une très agréable journée<br /> Gros bisous<br /> @lain
Publicité