Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
23 juillet 2009

23 JUILLET

1875
VOSGES_1
Création du premier office de tourisme français
GERARDMER_3

Le "Comité des promenades" naît à Gerardmer, dans les Vosges et constitue le premier office de tourisme de France. Depuis des années, la ville accueille une foule de visiteurs estivaux.
GERARDMER
Hôtels et loisirs se sont développés à vive allure, conduisant à la création de l'office. Cette dernière avait pour but d'augmenter encore le flux de touristes et d'organiser au mieux leur séjour.
LAC_de_LONGEMER
Des sentiers seront donc tracés au coeur de la nature et autour des lacs vosgiens.
LAC_VOSGES
Vacances , nature et beauté

GERARDMER_4

Dépaysement et repos

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et de Gerardmer, j'ai retenu : la fête des jonquilles. Magnifique!
R
Bonne vacances alors ! <br /> <br /> " Je passerai ma vie à dire à tous mes frères que Dieu est bon ! "
E
et je connais ! j'y suis allée en plein hiver, tites bottes de ville, jupe chaude et me voilà patinant sur un pont gelé ! eh oui ! c'est elle l'Envolée SAuvage ! jamais comme les autres ! mais je t'avoue que je suis vite allée acheter des gants chauds car je n'en avais meme pas !!!!<br /> <br /> c'est joli tout plein cette région et j'y ai de bons souvenirs ! eh oui ! j'ai quand meme de bons souvenirs lollllll<br /> <br /> une vraie bouffée de chlorophylle sur ton blog aujourd'hui !!! merci Monika ! ça fait du bien<br /> <br /> gros bisousssssssssssssssssssss
L
bonsoir Monika,<br /> <br /> je ne connais pas les Vosges, <br /> par contre je connais le monde du tourisme... j'y travaille dedans ;-)<br /> <br /> bonne nuit, <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
C
c'est très beau!<br /> bonne soirée monika
Publicité