Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
6 mai 2009

6 MAI 1791

LES DEBUTS du MUSEE du LOUVRE

AU_LOUVRE_SEPTEMBRE_2007_010

AU_LOUVRE_SEPTEMBRE_2007_009


Un décret crée le Muséum central des arts de la République.

En 1793 sera inaugurée la grande galerie des peintures au palais du Louvre, ancienne résidence royale.

AU_LOUVRE_SEPTEMBRE_2007_005

En 1803, le musée deviendra "musée Napoléon" et s'enrichira du butin des campagnes militaires de l'Empereur.

AU_LOUVRE_SEPTEMBRE_2007_004

Sous la IIIème République l'établissement deviendra officiellement "propriété de l'État", accédant ainsi à son statut actuel de musée national

AU_LOUVRE_SEPTEMBRE_2007_011

BONNE JOURNEE SOUS LE SOLEIL !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un petit tour sur ton blog est un vrai bonheur et le musée du Louvre en plus, c'est du soleil pour les blogueuses et blogueurs!<br /> Bon 8 mai...
S
merci pour la belle visite guidée, le soleil n'est pas tres fort auj. bisous
F
Un musée grandiose à voir .... merci de partager tout ça avec moi la petit belge ... nous avons aussi des musées mais bien moins grand celui du Louvre est majestueux et j'ai aimé apprendre un peu plus ... bisou ma douce il fait beau aussi dans notre petite Belgique mais le soleil joue à cache-cache ! bisou Monika
J
Voilà un musé que je ne connais pas !!!<br /> Mais je ne connais guère Paris !<br /> Bonne journée<br /> jean
E
je n'arrive pas à me faire à cette pyramide moi ! que veux tu ? je reste dans le bon vieux temps ! mais le Louvre est un sacré musée où il faut plus d'une journée pour tout voir ! oufffff ! jamais eu le temps de le faire en entier ! c'est ça la vie parisienne lollll !<br /> ne t'inquiète pas pour les commmmm ! je sais que tu es là et c'est le principal ! je me "thérapie" tous les deux jours et plus si je le peux, en passant sur les blogs ! je pense très fort à toi Monika et bon courage pour tout ce que tu entreprends !<br /> gros bisoussssssssssssssssssssss
Publicité