Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
13 avril 2008

FABLES ?

BIENVENUE

Fables ?

Vous avez dit : fables ?

Mais ... c'est fabuleux !

NOUS AVONS TOUS

peiné !

Il fallait mémoriser.

Vive la génération qui se souvient encore

des fables d'un certain

JEAN_de_LA_FONTAINE

JEAN de LA FONTAINE

1695 13 avril

Mort du plus grand des fabulistes

Jean de La Fontaine, décède à l'âge de 74 ans.

Il laisse derrière lui un héritage littéraire comptant près de 250 fables,

Le_li_vre_et_la_tortue

de nombreux recueils de contes et bien d'autres poèmes, textes en prose ou en vers.

Le_corbeau_et_le_renard

Il sera reconnu par les générations à venir comme le plus grand fabuliste

français

Le_chat__la_belette_et_le_petit_lapin

Ma mère ( 90 ans ), s'en souvient encore !

gifs_animes_oiseaux_023

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'était un peu le Walt Disney de l'époque !
P
Récentes ou anciennes les illustrations sont superbes.
T
Que de souvenirs reviennent jouer dans la tête!...
C
ha oui je me souviens un peu!!<br /> bonne fin de soirée
L
bonjour Monika,<br /> <br /> lol! <br /> En effet, nous les avons apprises à l'école, j'ai souvenirs de quelques, mais je serai incapable de te les réciter, en tout cas, elles avaient une morale, et c'est ce qu'on retient.<br /> <br /> je te souhaite un agréable dimanche,<br /> <br /> tu vas bien?<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> Laurent
Publicité