Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
9 mars 2008

BONNE FÊTE !

FRANCOISE

. Françoise  (9 mars), dame romaine, née en 1384, épousa, à douze ans, Lorenzo di Ponziani, et mena une vie pieuse et charitable, notamment pendant l'épidémie de peste de 1414. Elle fonda en 1425 la congrégation des Oblates de Marie, femmes laïques menant la vie de religieuse, obéissant à la règle bénédictine. Veuve en 1436, elle devint supérieure du couvent qu'elle avait fondé, et mourut en 1440. Patronne des automobilistes et des veuves. Fête le 9 mars

Sainte_FRANCOISE

Origine Le prénom Françoise vient du prénom latin Franciscus.
Histoire

Le prénom ancien Franciscus, est apparenté au terme latin Franci qui signifie "Francs

ROME_M_di_vale_1

On représente généralement sainte Françoise avec un ange à côté d'elle. Plus d'une fois l'ange dévoué eut à chasser les démons, qui ne cessaient de harceler la servante de Dieu. Une nuit, pendant qu'elle priait, le diable la prit par les cheveux, et, la portant sur la terrasse de la maison, la suspendit au-dessus de la rue; mais Dieu la remit en sûreté dans sa cellule

ROME_M_di_vale_2

                                                                          BON DIMANCHE !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Interessant et instructif<br /> bisous
T
Une chanson de par chez moi dit:<br /> "Elle s'appelle Françoise, c'est une Lilloise<br /> Elle parle drôlement elle dit "Mi" pour moi<br /> "Li" pour lui, "Ti" pour toi<br /> Son accent m'affole, je vous donne ma parole<br /> Qu'elle fait tout ce qu'elle veut d'moi ma foi, avec son patois"<br /> Bon dimanche ma diagonale!
P
Bonne fête aux Françoises, et maintenant, nous n'ignorons plus rien de leur sainte patrone !! Bises !
L
bonjour Monika,<br /> <br /> bonne fête aux Françoise,<br /> <br /> toujours intéressant d'apprendre sur les prénoms, et leur saint/sainte associé(e).<br /> <br /> Bon dimanche à toi,<br /> <br /> (sous la grisaille, dommage)<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> Laurent
C
bon dimanche à vous!
Publicité