Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
26 janvier 2008

PYRENEES

Quelle est , dans ces grands rocs, cette large ouverture

Où mille combattants pourraient passer de front ?

La_BRECHE_de_ROLAND

C'est le neveu de Charlemagne,

C'est le hardi Roland monté sur son coursier,

Qui d'un grand coup d'épée a fendu la montagne;

VITRAIL_Cath_drale_de_CHARTRES

C'est là qu'en revenant d'Espagne

Succomba le grand chevalier,

On dit qu'au sein des nuits, le fantôme héroïque,

Sur un noir palefroi dont il presse le flanc,

Se montre à Roncevaux où vit sa gloire antique,

COL_de_RONCEVAUX

Et que les vieux échos d'une roche magique

Y murmurent encor la chanson de Roland...

RONCEVAUX_M_morial_de_Roland

Louis Marcellin de FONTANES (Odes et Poèmes )

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il paraîtrait qu'on nous a menti. La vérité serait telle que la énoncée le Cracleur. De jour en jour on découvre d'autres mensonges historiques...et bibliques. Ahhhh ma brave dame !
E
Roland et Roncevaux sont à jamais gravés dans ma mémoire ! j'aimais bien cette période, pourquoi ? je ne sais pas ! contes et légendes sans doute !<br /> merci pour tous tes commentaires et ton soutien ma chère Monika, tu es un amour ! encore une semaine à passer et tout devrait rentrer dans l'ordre !<br /> j'espère que le soleil est chez toi en ce moment, et .... tu m'invites pour le café dans ton jardin ? un rayon pour me chauffer m'irait très bien !<br /> Passe un très bon dimanche et je te fais plein de gros bisous
P
cela me ramene dans mon passé quand j'étais écolière et que la maitresse nous racontait cette histoire de ce preux chevalier et de son cor <br /> souvenir souvenir <br /> bon dimanche <br /> grosse bise
M
Bon dimanche en paix …… Amitiés :<br /> Bêtise de la guerre<br /> Ouvrière sans yeux, Pénélope imbécile, <br /> Berceuse du chaos où le néant oscille, <br /> Guerre, ô guerre occupée au choc des escadrons, <br /> Toute pleine du bruit furieux des clairons, <br /> Ô buveuse de sang, qui, farouche, flétrie, <br /> Hideuse, entraîne l'homme en cette ivrognerie, <br /> Nuée où le destin se déforme, où Dieu fuit, <br /> Où flotte une clarté plus noire que la nuit, <br /> Folle immense, de vent et de foudres armée, <br /> A quoi sers-tu, géante, à quoi sers-tu, fumée, <br /> Si tes écroulements reconstruisent le mal, <br /> Si pour le bestial tu chasses l'animal, <br /> Si tu ne sais, dans l'ombre où ton hasard se vautre, <br /> Défaire un empereur que pour en faire un autre ?<br /> <br /> Victor Hugo
J
Bon Dimanche Monika<br /> A bientôt.<br /> Bises
Publicité