Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
2 janvier 2007

NOSTALGIE

Ô monts pyrénéens, combien je vous regrette

Vous m'avez apporté la joie, la liberté

Quand nous montions ensemble à l'assaut des arêtes,

Je pensais que cela ne cesserait jamais

Ô monts pyrénéens, combien je vous regrette.

Je vous contemple émue, très souvent, mais de loin.

La neige étincelante illumine vos crêtes

Lorsque l'Astre du jour se trouve au plus haut point.

Maintenant, la musique est ma seule compagne,

Ses douces harmonies emplissent mon logis,

Je t'ai abandonnée ô ma belle montagne,

J'ai renoncé à toi, aux espaces infinis.

La musique de Bach apaise ma douleur,

Je voudrais retrouver l'ardeur de ma jeunesse,

Tout ce qui autrefois faisait battre mon coeur,

Croire encore à l'amour, vainqueur de la tristesse !

Monique  ( écrit le 3 / 05 / 2004 )

Pic_d_Ansab_re_2360mzazpigagngREFUGE_d_AYOUSMETEO__2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu es venue..merci <br /> je crée un lien sur mon blog "Monika" <br /> je n'aime pas du tout les etiquettes mais j'ai commencé ... <br /> tu es donc en "catégorie" photos et poesies ...<br /> je sais oui , c'est vraiment restrictif ...ton blog est tellement riche ...mais techniquement je suis limité ...tu me diras si ça te conviens ..<br /> si non je peux changer ..<br /> à bientôt..
M
je ne connais pas les Pyrénéres mais joli poème ...<br /> <br /> bonne soirée
C
C'est un joli poême ...<br /> très triste...
S
Bonjour Monique<br /> Ton poéme est beau,mais triste<br /> Bisous<br /> Sylvie
E
il est très joli ce poème !! c'est vrai que les pyrénées sont tout près de biarritz et des environs !! belles montagnes que je n'ai eu l'occasion de voir que de loin !! hélàs !!!<br /> un gros bisou pour toi Monika et bonne journéeeeeee
Publicité