Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
30 novembre 2006

ANNEE SCOLAIRE 1991 / 92

decoblog_3                 Quelques transformations à l'école cette année- là .

Au début de l'année scolaire,  une jounée  festive . Pourquoi ? C'est l'inauguration des locaux qui accueillent les enfants de Maternelle logés jusqu'alors à l'école Notre Dame, rue de Borja . Tous les élèves sont maintenant sur un même lieu, à l'école Saint-Joseph 27 rue Kreuzburg: Maternelle, Primaire et Collège .Les anciens directeurs de l'établissement ont été invités: les Frères Lucien, Etienne et Cyprien 

L'assistance était nombreuse et les " petits " ont charmé tout le monde en interprêtant  le chant : "ça n'existe plus " . Puis ce fut au tour des Primaires qui chantèrent magnifiquement " l'homme en blanc ".

Je vous livre maintenant quelques phrases du discours prononcé par M. Eric de Valicourt , Chef de l'établissement :

" Une école, c'est quelque chose de vivant. Vivant par les élèves, les enseignants et le personnel qui travaillent souvent sans compter leur temps .La qualité de notre tavail dépend non seulement de notre dévouement mais encore de notre professionnalisme. Pour cela, il faut se remettre en cause et se former continuellement . Mais une école est aussi vivante dans ses bâtiments. Il faut savoir les moderniser à temps pour que les conditions de travail de tous soient améliorées ... "

Lorsqu'il eut terminé Mme Bidart, directrice de la Maternelle coupa le ruban, tandis que M. Bourdalé-Dufau, curé de Jurançon, bénissait les locaux .

Après une visite des lieux, tous les participants se retrouvèrent sous le Préau où un vin d'honneur fut servi.

de_CG

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est sympa au moins !! je n'ai pas connu ça dans ma tendre enfance !!! <br /> nous, c'était plus "traditionnel" si on peut dire lolll<br /> bisous à toi Monika
T
Je m'y vois... <br /> Petit garçon timide en culottes courtes...<br /> J'écoute les grandes personnes...Elles racontent parfois si bien les choses!<br /> <br /> Heu...Tu rêves Tonton Jeannot?
C
Une grosse bise en passant, Monika!Je vois que ce blog s'étoffe de plus en plus,bravo!<br /> <br /> Bises et @+...Chrome
Publicité