Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
7 octobre 2011

UN 7 OCTOBRE

1948

Maimage____r_56038704141

Citroën présente la 2CV au salon de Paris

Citroen_2CV6_82_Charleston


Après la présentation de la TPV en 1939, Citroën peut enfin faire aboutir son projet de voiture économique désormais dénommée 2 Chevaux, en référence à la puissance fiscale voulue sur le cahier des charges.

2-cv-azam-302011

Le succès est immédiat et dépasse Citroën : face aux commandes, l’attente atteint rapidement les trois à cinq ans. La production débute en 1949 et la gamme s’étoffe dans les années 50.

2CV

BON WEEK END

A LUNDI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Qui n'a pas eu une belle histoire, un souvenir dans cette boite à roulettes, qui serait bien incapable de passer aujourd'hui le crash tests. Oh elle plafonnait à 110 km/H, dans un bruit d'enfer. sa climatisation était parfaite: Chaud l'été, froid l'hiver, mais quelle voiture !
@
Bonsoir Monika<br /> Une petite visite pour te souhaiter une belle soirée.<br /> Je t'informe que pour te remercier de tes nombreux passages sur mon blog je te fais une petite pub. Elle sortira en même temps que les articles prochains c'est à dire vers le 16 octobre. Voila, voila ...<br /> Gros bisous<br /> @lain
@
Bonjour Monika<br /> <br /> ah les dodoches, j'ai eu le plaisir d'en conduire c'était hyper sympa, par moment il ne fallait pas avoir mal au coeur !<br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> Bisous<br /> @lain
P
Ah la deudeuche..... belle journée avec bises
Publicité