Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
22 septembre 2011

22 SEPTEMBRE

2007

Mort du mime Marceau

STRASBOURG

Né le 22 mars 1923 à Strasbourg, Marcel Mangel qui deviendra le mime Marceau, est le fils du boucher de la communauté polonaise Adath Israël. Il reconnaît "avoir beaucoup souffert lorsque Hitler a lancé l'anathème sur la juiverie mondiale" et se souvient aussi de la guerre d'Espagne : "à treize ans, j'ai écrit, de ma main d'écolier, sur la guerre civile espagnole. Je la connaissais par coeur." Bien entendu, du côté des républicains.

MARCEAU 1

 

Il a fait connaître l'art du "mimodrame" ou de la "pantomime" et a souvent été considéré comme le "Charlie Chaplin français". Marcel Mangel, plus connu sous le nom de "Mime Marceau", a débuté sa carrière à Paris en 1946 après avoir été résistant. Elève de l'un des fondateurs du mime moderne, Etienne Decroux, il apparaît pour la première fois au cinéma dans "Les Enfants du Paradis" de Marcel Carné. L'année suivante, il crée sa propre compagnie, la seule troupe de mime au monde jusqu'à la fin des années 60.


A 84 ans, Marcel Marceau quitte définitivement la scène après 60 ans de carrière. "Le plus connu des Français avec le commandant Cousteau" s'est produit sur les scènes du monde entier jusqu'à la fin de sa vie.

MARCEAU 2

Après avoir fêté ses 50 ans en 1997, "Bip", son personnage fétiche, a fait ses adieux en 2000. Le mime Marceau avait toutefois fait son retour en 2002 avant de se lancer dans une tournée en Amérique latine en 2005.

MARCEAU 3


Marcel Marceau est :
Officier de la Légion d'Honneur
Commandeur de l'Ordre National du Mérite
Commandeur des Arts et Lettres

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un très grand artiste.... Bises
@
Bonjour Monika<br /> C'était un artiste et un poète accompli. Je ne pouvais pas dire que j'aimais vraiment mais il ne me laissait pas indifférent !<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Gros bisous<br /> @lain
J
Bonjour<br /> C'est intéressant ce que tu nous apprends sur lui.... Je le verrais autrement...<br /> Belle journée<br /> Jean
Publicité