2011

JMJ 2011

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (« JMJ »), organisées par l’Église catholique depuis 1986 et ouvertes à tous, réunissent tous les deux ou trois ans les jeunes du monde entier dans une grande métropole, en présence du Pape. Les JMJ sont le plus grand rassemblement de jeunes au monde.
Les JMJ sont d'abord un temps d'échange et de rencontre entre jeunes d'horizons divers, qui permet à chacun de « développer son propre dialogue avec le Christ »

JMJ


Cette rencontre, essentielle, est au coeur de la JMJ : pendant trois jours, les jeunes sont appelés à vivre des temps de Catéchèse et à participer au Festival de la Jeunesse, qui est une expression culturelle, actuelle et dynamique, de la foi. De plus, les jeunes sont invités à rencontrer les habitants du pays hôte lors des Journées en Diocèse, dans la semaine qui précède les JMJ.

JMJ 2


Les JMJ sont un pèlerinage de la foi : les jeunes quittent leur pays, leurs habitudes, pour prendre un temps de partage et de réflexion sur le sens de leur vie et leur relation avec Dieu. Elles culminent lors du rassemblement de tous les jeunes pour la Veillée avec le Pape et la Messe finale, au cours de laquelle les jeunes sont envoyés dans le mond  e pour y partager les fruits de leur expérience.
Après Sydney en 2008, le monde a rendez-vous à Madrid !

JMJ 3


Du 16 au 21 août 2011, la capitale espagnole s'apprête en effet à recevoir les JMJ 2011, les XXVIe Journées Mondiales de la Jeunesse. Plus d'un million et demi de jeunes sont attendus ! Ces JMJ sont les deuxièmes organisées par l'Espagne, après Saint-Jacques de Compostelle en 1989.

JMJ 4

JE VOUS SOUHAITE UN BON WEEK END

A LUNDI