Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
27 janvier 2011

LA PETITE SEINE

De Henri CHANTAVOINE

riviere_ardeche

L'humble rivière de chez nous
Ne mène pas un grand tapage ;
Avec un bruit paisible et doux
Elle fait le tour du village.

Bords_de_rivi_re

Des saules et des peupliers
Qui sont à peu près du même âge,
Comme des voisins familiers,
Bruissent le long du rivage ;
Et le chuchotement des eaux
Accompagne la voix légère
De la fauvette des roseaux
Qui fait son nid sur la rivière.

fauvette

Ainsi coule de son air doux,
Sans aventure et sans tapage,
En faisant le tour du village,
L'humble rivière de chez nous.

riviere_foret_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Par l'intermédiaire d'alain (Randonneur) je suis venue te voir. Très beau blog.<br /> Belle promenade, des paysages très beau et une magnifique fauvette.<br /> Grosses bises et bonne nuit.<br /> Josiane
@
Bonsoir Monika<br /> Tu vois un paysage comme celui ci et je m'assois et je pars dans mes rêves !!<br /> <br /> Pour la semaine prochaine fais moi connaitre le Béarn, c'est l'une des régions que je ne connais pas.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> Gros bisous<br /> @lain
J
Bonjour <br /> Ici coule la Seine qui arrose Paris.... il y a normalement de l'eau cette année... mais cela fait plusieurs années qu'elle était trop basse à cette période.<br /> Amitiés<br /> Jean
A
comment vas tu?<br /> merci pour tes belles photos<br /> bisous
F
Une poésie toute fraîche qui donne avec les photos l'envie d'y aller et marcher tout le long de cette rivière, écouter le bruissement de l'eau s'asseoir et se ressourcer ... Bises Monika doux moment chez toi
Publicité