Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
22 février 2010

ISABELLE

BONNE FÊTE !
Née en 1225, Isabelle était la soeur de saint Louis.
Elle mourut en 1270,à Longchamp  l'année même de la mort de son frère

IIsabelle_de_France

Le nom d'Isabelle dérive du nom biblique Elisabeth, transformé, par un curieux avatar, en territoire espagnol.Ainsi, le nom formé, "Isabel", se propagea hors d'Espagne. En France il devint Isabeau.

Isabelle
A noter que ce prénom d'Isabelle est à l'origine de nombreux noms de famille.L'un d'eux est resté célèbre, celui d'Isabey, le peintre de Napoléon. En Normandie, on trouve aussi Isabelle, directement comme nom de famille.

careme1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour c cours d'histoire <br /> c'est une couleur de robe d'équidé aussi
J
Là, tu m'apprends quelque chose !
P
C'est un prénom qui revient en ce moment. Chez notre fille les 3 ont des prénoms anciens. Jérémy Damien; Pauline Anaïs et Nicolas Bastien.<br /> <br /> Bonne journée ! Bises!
Z
En faisant ma généalogie j'ai trouvé un prénom de Isabeau, j'ai bien aimé<br /> <br /> Bonne semaine avec les <br /> <br /> Bisous de zibulinette
L
bonjour Monika,<br /> <br /> bon retour ...<br /> <br /> bonne fêtes aux Isabelle!<br /> <br /> je ne connaissais pas l'origine de ce prénom. <br /> <br /> j'espère que tu vas bien, bon lundi et très bonne semaine,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
Publicité