Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
7 janvier 2010

BRUIT

jard_sur_mer_457545

Le silence est en passe de devenir le luxe suprême.Un privilège d'une rareté grandissante. Partout, le bruit règne en maître. Concert tonitruant des villes... et des champs.

Jardin_des_Cinq_Sens_Yvoire_vue_cloitre

Oui même des champs. A la campagne, les motos stridentes qui assassinent le silence semblent plus féroces qu'en ville:elles viennent de très loin et leur sillage hurlant est interminable.

Au_pays_basque

En ville, n'en parlons plus: on ne s'entend pas ! La seule méthode efficace que l'homme semble avoir trouvée pour la lutte contre le bruit est d'ajouter du bruit au bruit. On se colle des écouteurs sur les oreilles et le bruit du baladeur, du téléphone portable, du MP3...est censé couvrir le reste des bruits. Celui qui ne dispose pas de ces prothèses est condamné à subir l'addition des bruits des autres.Dans le train, dans l'autobus, dans la rue.

CASCADE

Chacun devant pousser le son à fond pour que son bruit couvre les autres, le concert est insupportable.

gorges_tarn_488650

Jadis, un petit malin inventa un commerce: des boîtes d'air pur. Qui inventerait des bidons de silence serait un bienfaiteur de l'humanité...

LAVOIR___NOGARO

Mais, au fait, pourquoi le silence fait-il si peur à nos contemporains qu'il leur faille sans arrêt occuper leur espace de sons, de chants, de parlottes, de vrombissements ?

(D'après Bruno Frappat) 

Un_vieux_pont

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonne année ! <br /> Bisous
J
Bonjour<br /> Oui combien le silence et la paix manque dans notre société qui veut sans cesse s'étourdir...<br /> Bonne journée<br /> Jean
F
Comme ça fait du bien on ressent la paix et la sérénité c'est vrai qu'il est très rare ce silence même dans les villages les voitures roulent en trombes on se demande pourquoi, les gens crient, se querellent et j'en passe moi j'aime parfois me retrouver comme je dis mon moi avec moi dans un silence total dans la nature qu'est ce que ça fait du bien ! Bisou ma douce amie et bonne journée tes photos me font presque oublier la neige qui tombe chez nous
P
Heuuuu une faute dans mon commentaire j'en suis désolé ... à la place de cadre c'est cadrent. Voilà c'est réparé
P
Bonjour Minika<br /> <br /> Le texte est très bien, les photos cadre merveilleusement bien avec. Le bruit de la nature, c'est celui qu'il faut pour calmer les esprits perturbés que nous sommes.<br /> J'adore et on s'y croirait !<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> Gros bisous<br /> @lain
Publicité