Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
14 septembre 2009

1870

14 septembre

LA PREMIERE CARTE POSTALE FRANCAISE

CARTE_POSTALE

Elle a été envoyée de Strasbourg lors du siége de la ville en 1870

STRASBOURG_1

Les cartes postales permettaient à cette époque de donner des nouvelles des assiégés, et étaient acheminées en ballon.

BALLON

Plus petites que les cartes actuelles, elles se constituaient de l'adresse du destinataire au recto et de la correspondance au verso.

TOUR_EIFFEL

Il faudra attendre 1899 et l'inauguration de la Tour Eiffel pour voir apparaître la premiére carte postale illustrée. Quant au concept de carte postale, il a été initié un an plus tôt en Autriche.

STRASBOURG_2

BONNE SEMAINE !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
de reconnaître les photos de ma ville par ici ...<br /> Et d'apprendre qu'elle fut le point de départ de la première carte postale française.<br /> Votre blog s'est bien diversifié et a trouvé son public, j'en suis très heureux.<br /> Bonne continuation.
C
C'est vrai que l'on écrit moins mais je sais qu'en vacances, j'aime envoyer des cartes, et quel plaisir de les choisir<br /> Celle-ci sera pour untel et puis celle-là pour lui<br /> <br /> c'est sympa<br /> <br /> bisous
L
bonjour Monika,<br /> <br /> j'aimais beaucoup écrire et recevoir des cartes postales... on change et maintenant ce sont des cartes virtuelles, sourire<br /> <br /> je te souhaite une très bonne semaine,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
Z
Très intéressant ces informations sur l'origine de la carte postale. Les cartes postale de mon enfances étaient romantiques beaucoup d'amour, beaucoup de fleurs et des couleurs douces.<br /> ..douce semaine Monica avec les bisous de zibulinette
P
Magnifique ,la 1ère carte, pour cette époque !!<br /> Bises.
Publicité