Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
3 juin 2009

PETIT VOYAGE EN BEARN

Connaissez-vous le sud-ouest ?

Je vous l'affirme nous sommes en France.

Les plages de la côte atlantique , c'est connu.

Les pyrénées atlantiques ? Hum! Pas sûr...

Et la capitale du Béarn ??

Si vous voulez nous allons la découvrir.

Au XIV°, Gaston Fébus, comte de Foix, souverain du Béarn, refuse de rendre hommage au Prince Noir car « Béarn est si franche terre qu'il n'en doit hommage à nul seigneur au monde ».

PAU_2

Une histoire hors du commun, des jardins exotiques sur fond de sommets Pyrénéens, des festivals, du spectacle et des sports ... C'est Pau ! Venez découvrir les vacances en ville...

PAU_1

Pau contemple les Pyrénées et s'ouvre au monde... Ville anglaise, puis américaine, elle est aujourd'hui fière de son histoire et résolument tournée vers les échanges internationaux.

PAU_3

Pau est jumelée avec Saragosse en Espagne, mais aussi avec Xian en Chine, ville de plusieurs millions d'habitants. Les échanges s'intensifient années après années. Au total, 9 villes jumelées, et autant d'occasions d'échanger et de partager des cultures et des modes de vies d'ailleurs.

PAU_4

Mais comment décrire ce paysage époustouflant, ces surprenants palmiers sur fond de neige en hiver, ces lumières changeantes au gré des heures et des saisons ? Très fréquenté dès sa création, le Boulevard des Pyrénées n'a rien perdu de son attrait, ni pour les Palois, ni pour les touristes. N'est-ce pas ?

PAU_5

Si vous le voulez, demain je vous emmène faire un tour de ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'y suis déjà passé mais visité trop vite<br /> c'est un belle commune<br /> bonne soirée
M
Je ne connais pas Pau bien que j'y aurais eu de la famille autrefois ; des gens qui m'intéressaient peu. Par contre j'ai séjourné à Saragosse dont je grde d'excellents souvenirs. Bon am
C
Dans le sud Ouest, je ne connais que le midi pyrénées, plus particulièrement le Lot<br /> <br /> bisous
C
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas flâné dans les rues paloises ... Certains endroits ont du bien changer!!<br /> Bisous
N
je ne connais pas mais d'aprés tes photos, c'est une trés belle ville.<br /> bonne soirée<br /> bises
Publicité