Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
13 mai 2009

REPONSES

Première devinette:

le N

Deuxième devinette :

Caractère typographique (&) qui signifie "et".

ESPERLUETTE

QUE S'EST-IL PASSE LE 13 MAI 1610 ?

Richelieu invente le couteau de table

COUTEAU

Le cardinal de Richelieu, agacé par les gens qui se curent les dents avec la pointe du couteau à table, fait arrondir les lames.

Il invente ainsi le couteau de table, car jusque là, on se servait de son poignard pour couper la viande.

ASSIETTE

Au siècle précédent, François Ier a lancé la mode de l'assiette et Henri III celle de la fourchette.

FOURCHETTE

Peu à peu apparaît sur les tables raffinées le couvert individuel.

Ce n'est qu'au XIXème siècle que sera ajouté le verre.

VERRE

BON MERCREDI !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai encore appris quelque chose grâce à toi aujourd'hui. Merci Monika.
M
le 13 mai 1610: Henri IV est poignardé par Ravaillac, j'en cause sur ma mélancolie (y'a trois papiers aujourd'hui !)<br /> http://mamelancolie.canalblog.com/<br /> Bonne soirée
L
et le 13mai 1968 je lançais des pavés sur la licepo
L
bonjour Monika,<br /> <br /> j'ai appris plein de choses avec toi! <br /> <br /> j'ai passé une bonne journée hier, merci, visite médicale l'après midi : et je suis apte pour travailler cet été, super! <br /> <br /> bon après midi,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
P
pour le couteau ,je ne savais pas. c'est vrai que j'ai un opinel très ancien et à force de l'aiguiser, la lame était devenue si mince que j'aurais pu me curer les dents avec !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bises.
Publicité