Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
27 mars 2009

EN 1973

LE 27 MARS

Marlon_Brando_Biography

Marlon BRANDO refuse l'Oscar

Pour la deuxième fois de sa carrière Marlon Brando reçoit l'Oscar d'interprétation pour son rôle dans "Le Parrain" de Francis Ford Coppola. L'acteur refuse de se rendre à Hollywood pour recevoir son prix et envoie en son nom, une jeune Indienne Apache nommée Petite Plume.

LE_PARRAIN

Elle annoncera que Brando "refuse cet honneur à cause du traitement réservé aux Indiens dans les films, à la télévision et à Wounded Knee."

Littlefeather

Wounded_20Knee_201

Depuis le début du mois, la ville de Wounded Knee dans le Dakota du Sud est occupée par des Sioux qui réclament une amélioration de leurs conditions de vie dans les réserves.

DAKOTA_du_SUD

CIMETIERE_WOUNDED_KNEE

AUJOURD_HUI

A BIENTÔT !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente. Bonne journée
P
Bel hommage à ce grand acteur.<br /> Bon WE Monika
C
Je ne peux pas m'en souvenir j'étais trop jeune mais j'en ai entendu parler bien après<br /> C'est honteux et lamentable de vouloir les chasser<br /> <br /> bisous et bon week-end
M
qu'il était beau, jeune !<br /> <br /> et quelle tristesse l'histoire de sa fille <br /> Cheyenne !<br /> <br /> en tout cas ... caractère bien trempé qui a adoooré la Polynésie (d'où mon intérêt !) <br /> <br /> sympa ton blog que je découvre, je le garde sous le coude !
M
Pour cette commémoration ; ça ouvrira les yeux de quelques uns. Les amérindiens n'ont retiré qu'un chemin de souffrances depuis leur découverte des blancs européens. Il n'y a guère que les navajos qui actuellement tirent un peu leur épingle du jeu.<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité