Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
12 février 2009

EN 1541

LE 12 FEVRIER

FONDATION de SANTIAGO du CHILI

Pedro_de_Valdivia

L'Espagnol Pedro Valdivia, ancien soldat de l'armée de Pizarro fonde, dans une vallée des Andes du Sud, la capitale de la région que les Indiens mapuches appellent " Chile" ( la neige).

AU_CHILI

Valdivia baptise la nouvelle cité " Santiago del nuevo Estremo " en honneir de Saint Jacques et de la région espagnole dont il est originaire, l'Extremadura.

EXTREMADURA

Pedro Valdivia continuera à asseoir son pouvoir dans toute la région en tentant de soumettre les Indiens mapuches.

GUERRIERS_INDIENS

Il mourra torturé par ces mêmes Indiens, douze ans plus tard.

chili_santiago_09_g

Santiago, aujourd'hui

GIF_MERCI

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Beau document!<br /> Tu dors avec les bottes?
E
Ah tiens, encore quelque chose que je ne savais pas lol. Je trouve vraiment ton blog toujours aussi enrichissant et ça me fait toujours auttant plaisir d'y passer. Bisous
L
bonjour Monika,<br /> <br /> belles photos, belle région, <br /> période de colonisation que ces années 1500... <br /> <br /> bon courage avec toute cette eau, fait attention à toi (hein?)<br /> <br /> je te souhaite une agréable journée,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
J
Bonjour<br /> je crains qu'il n'ait subit que ce qu'il avait fait subir !!!<br /> Sincèrement<br /> Jean
F
Bisous et très bonne journée de jeudi, très venteuse, mistral<br /> <br /> <br /> Françoise
Publicité