Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
28 janvier 2009

EN 1910

LE 28 JANVIER

CRUE_de_la_SEINE_1

La crue de la Seine de 1910, souvent qualifiée de crue centennale,

est le plus important débordement de ce fleuve qui a touché la plus grande partie de sa vallée et qui,

bien qu'il n'ait pas été très meurtrier, a causé d'importants dommages à l'économie régionale,

en particulier à Paris.

29_JANVIER_1910

Elle a atteint son maximum, 8,62 mètres sur l'échelle hydrométrique du pont d'Austerlitz

à Paris le 28 janvier, mais a affecté de nombreux quartiers de la capitale

et de nombreuses villes riveraines du fleuve pendant plusieurs semaines

avant et après cette date, la montée des eaux s'étant faite en une dizaine de jours,

tandis que la décrue a demandé environ 35 jours.

_cpa_paris_inondations_notredame_m

Les affluents et les confluents de la Seine connaissent le même sort à des degrés différents,

du fait de l'interdépendance des différents systèmes hydrologiques.

MERY_sur_SEINE

Certaines villes de banlieue subissent des dégâts importants.

Lors de cette grande crue de 1910, les députés, pour réamorcer la reprise du travail,

se rendent à l'Assemblée nationale en barque.

CRUE_de_la_SEINE_2

Le zouave du Pont de l'Alma, sur lequel les Parisiens ont l’habitude de mesurer la montée de la Seine,

a de l’eau jusqu’aux épaules.

zouave

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Impressionnant!<br /> Bisous
@
Bonjour Monika<br /> <br /> J'ai connu la crue de 1955, j'étais jeune mais je m'en souviens encore nous habitions dans l'Essonne, qui était à l'époque encore la Seine et Oise.<br /> L'eau était allée très loin et c'est impressionnant de voir toute cette eaux se répandre partout. A la Longuerai de Montgeron lieu du départ du premier tour de france), l'eau était haute, impressionnant.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> Gros bisous<br /> @lain
C
beau reportage!<br /> bonne soirée monika
T
Bonjour de chez moi!
L
bonjour Monika,<br /> <br /> article intéressant,<br /> <br /> nous aussi on connaît ça les crues à Béziers, et ça se mesure, mais des systèmes modernes d'alerte ont été mis en place pour prévenir la population concernée<br /> <br /> bon courage,<br /> <br /> je te souhaite un bon après midi,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
Publicité