Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
18 septembre 2008

UN VOYAGE

1776

LE 18 SEPTEMBRE

FONDATION de SAN FRANCISCO

CALIFORNIE_CARTE

La première expédition espagnole arrive sur les côtes sud-est de l'Amérique du nord.

CALIFORNIE_5

Elle y découvre une baie magnifique où elle implante un poste militaire.

SAN_FRANCISCO_1

Celui-ci est baptisé San Francisco car le débarquement a lieu à la date anniversaire du jour où Saint François d'Assise reçut les stigmates du Christ.

SAN_FRANCISCO_4

L'entrave deviendra une mission catholique puis une ville.

CALIFORNIE_CASCADE

A partir de 1848, la région, qui prend le nom de Californie, connaît un essor fulgurant grâce à la découverte de mines d'or.

SAN_FRANCISCO_3

Je vous souhaite une bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
quand on pense qu'en 1776 c'était une région presque déserte ..... ! ils se sont vite rattrapés avec toutes ces tours ! San Francisco ... st François d'Assise .... et voilà le résultat ! <br /> tu y es déjà allée ? moi non ! mais je découvre avec ton superbe article ! merci Monika !!!!<br /> je te fais plein de bisous pour tous les commentaires que je déposerai ce soir ! na !
C
Superbes photos et merci pour tes explications <br /> Bisous
Z
Excellentes explications bien illustrés. Un bon dans le passé fait du bien à nos neurones.<br /> Merci Monika <br /> <br /> <br /> Bisous de zibulinette
L
bonjour Monika,<br /> <br /> merci de nous faire partager ces connaissances,<br /> quelle mutation depuis la découverte, et l'installation! <br /> <br /> je te souhaite également une bonne journée<br /> <br /> merci pour tes nouvelles, ici rien de particulier<br /> <br /> je t'embrasse fort,<br /> <br /> Laurent
F
Un reportage accompagné de très belles photos, bisous<br /> Françoise
Publicité