Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
10 août 2008

BONNE FÊTE !

LAURENT

Laurent de Rome serait né vers 210 ou 220 à Huesca,

au royaume d'Aragon en Espagne.

A_HUESCA

Il est mort martyr sur un gril, en 258 à Rome.

On le célèbre le 10 août.

Son père s'appelle Orence (ou Orens dans le Sud-Ouest de la France),

et sa mère Patience.

Afin de compléter ses études humanistiques et liturgiques il fut envoyé,

tout jeune encore, dans la ville de Saragosse,

A_SARAGOSSE

où il fit la connaissance du futur pape Sixte II.

Sixte II l'établit le premier des sept diacres attachés au service de l'Église romaine.

Il avait, en cette qualité, la garde du trésor de l'église

et était chargé d'en distribuer les revenus aux pauvres.

Tableau_de_FRA_ANGELICO

Avant de mourir, il aurait expédié la coupe utilisée par Jésus-Christ

lors de la Cène (le Saint Calice), qui faisait partie de ce trésor,

à ses parents, à Huesca.

A_VALENCIA

VALENCCIA_La_CATHEDRALE

Elle est de nos jours conservée dans la cathédrale de Valence en Espagne.

BONNE SEMAINE !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pensées de moi pour toi ma diagonale!<br /> Je passe plus de temps à visiter des blogs qu'à poser mes mots dans le mien. <br /> Mais la terre continue de tourner!
S
bonjour ,mon blog mistigri va rester ouvert un bout de temps comme ca si ca te tente de le revoir alors bonne visite, mais je ne met plus d'article car je ne sait plus quoi mettre et je me répete dans mes theme. mais tu peut venir voir mon autre blog tu me retrouvera la. bonne semaine bisous suzie
L
bonsoir Monika,<br /> <br /> merci pour ma fête! <br /> <br /> Je connais bien sûr l'histoire de mon Saint Patron.<br /> <br /> un peu en avance, je te souhaite une excellente semaine,<br /> <br /> ten cuidado,<br /> <br /> gros bisous,<br /> <br /> Laurent
M
j'aime beaucoup la première photo !!!<br /> bon dimanche et bon début de semaine Monika
C
bon dimanche monika
Publicité