Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
14 mars 2008

PÊCHERS EN FLEURS

LE CHAMP DE PÊCHERS EN FLEURS

Un champ de pêchers fleuris c'est un incendie de forêt, de l'art pour l'art, sans perte ni fracas.

P_CHERS_en_FLEURS

C'est, pour le bon paysan, un incendie pour rire, un incendie plein de promesses, un incendie bien aligné, en ordre et discipliné, un incndie de printemps en quelque sorte.

P_CHERS_en_FLEURS_2

C'est toute la plaine qui a pris feu à la fois, pour quelques jours, comme une armée de fleurs au fusil, qui, sagement, ne partent pas à la guerre.

FLEURS_de_P_CHERS

Et quand on s'approche on voit bien que toutes ces flammèches sont des fleurs c'est à dire le feu de la vie, de la vie qui se construit, à l'antipode de l'incendie de forêt, qui lui ne pense qu'à détruire.

Pechers

BON WEEK END

GIF_COEUR_4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont magnifiques!! biises micky
T
Magnifique!<br /> Mais rien à voir je crois avec la pêche à la mouche?<br /> Bonne nuit Lady Agonale!
E
quelle jolie comparaison ! un feu de fleurs de pommiers ! c'est vrai qu'on pourrait les comparer à un feu de forêt ! je vole au secours de ces arbres ! je suis très téméraire tu sais ! <br /> merci pour ce feu d'artifice fleuri ! c'est un vrai régal pour mes yeux ! <br /> je t'embrasse très tendrement et je pense fort à toi Monika !!
T
Bourgeonnement précoce qui ne présage rien de bon !
L
bonjour Monika,<br /> <br /> wouahh que c'est beau, le printemps est à portée de mains, belles ces montagnes enneigées en arrière plan.<br /> <br /> Bonne journée, et bonne fin de semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Laurent <br /> <br /> (bien reçu ton message)
Publicité