Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
7 février 2008

RAVISSEMENT

Ce que j'ai aimé le plus au monde, je crois que c'était la vie.

ARBRES__PALMIER

La mienne d'abord, bien sûr: je n'étais pas un saint. A la différence de l'Ecclésiaste et de tant de poètes et de philosophes positivement consternés d'être sortis du néant pour être jetés parmi nous, je me réjouissais d'être là.

Ruisseaux_St_Laurent_les_Eglises

" Je m'éveille le matin, écrit Montesquieu, avec une joie secrète, je vois la lumière avec une espèce de ravissement. Tout le reste du jour, je suis content ".

RIVAGES_2

Moi aussi, j'étais content. J'aimais beaucoup les matins, le soleil, la lumière qui est si belle.Et les soirs avec leurs secrets Et les nuits aussi.

COUCHER_de_SOLEIL_5

Après les surprises et l'excitation du jour, je m'enfonçais dans l'absence avec une silencieuse allégresse.

CIEL

J'aimais beaucoup dormir. Et j'aimais me réveiller et aller me promener dans les forêts ou le long de la mer...

ETANG_de_la_HERSE

Jean d'Ormesson

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De magnifique photos j'ai fait une faute
C
De magnifiques phoo<br /> Merci de ton passage, moi aussi je reviendrai te voir<br /> Bisous
P
Très joli texte.<br /> <br /> N'hésite pas à participer au Concours Photo si tu en as envie ;o)<br /> <br /> Bonne soirée.
M
très beau ce que dit monsieur D'ormesson mais c'est normal c'est quelqu'un de cultiver
M
C'est très beau Monsieur D'Ormesson.
Publicité