Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
27 octobre 2007

SUR LES CHEMINS

DE SAINT-JACQUES

Pendant tout le moyen-âge, des milliers de pélerins venus de toute l'Europe traversent le Pays Basque qui constitue alors un des passages pour le franchissement des pyrénées afin de rejoindre ce haut-lieu du christianisme.

Trois grandes voies partaient de Vézelay, de Tours et du Puy pour arriver à Ostabat et traversaient les pyrénées à Roncevaux. Une quatrième voie partant d'Arles permettait de rejoindre Saint-Jean-Pied-de-Port depuis Oloron-Ste-Marie. Les 4 voies se regroupaient après le franchissement des pyrénées, à Puente-la-Reina (Espagne)

UNE HALTE AVANT D'ABORDER

la montée jusqu'au Col de Roncevaux

ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne connais pas ce petit coin; Bonne soirée ...........rose
F
Bisous et bon dimanche<br /> <br /> Françoise
E
je reviens te chercher ... lalalalère !! non je suis revenue écouter et admirer ton travail ma chère Monika !! eh oui ! que veux-tu, je suis comme ça : quand ça me plait, j'en reprends !!!!<br /> très bonne nuit à toi, repose toi bien et à demain ma tendre amie que j'aime
L
bonsoir Monika,<br /> <br /> très belles photos, belle région que tu nous fait découvrir, je suis bien d'accord avec Envolée, la musique est magnifique! <br /> <br /> bonne soirée, bon week-end,<br /> <br /> bisous
P
Coin que je ne connaissais pas. Merci !!
Publicité