Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
14 juin 2007

UNE FORÊT

IRATY_1

La forêt d'Iraty est une forêt de 17 300 hectares du Pays basque répartis entre la Soule (Larrau), la Basse-Navarre (Mendive et Lecumberry) et la Navarre, encadrée par le sommet d'Occabé (1466 m) et le pic d'Orhy (2017 m).

Située dans une zone très peu peuplée, elle a gardé un aspect sauvage et mystérieux, alimenté par de nombreuses légendes basques. La forêt actuelle, une futaie de hêtres (90 % des peuplements), est la plus grande hêtraie d'Europe.

La route d'accès n'a été réalisée qu'en 1964.

IRATY_2

IRATY_3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est là qu'allait se promener mon amie !! on devait y aller ensemble et que c'est beauuuuuuu !! un jour j'irai !! un ti pélerinage ? peut être, mais ce qui est sûr, c'est que j'aurai le bonheur de me ressourcer un peu dans cette forêt !!<br /> bisous bisousssssssssssssssssssssss
P
très beau coin !
E
Je la connais cette forêt, je la trouve magnifique cette forêt
Publicité