Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
13 mars 2007

DECOUVERTE

LES  BASQUES

BLASON__du_PAYS_BASQUE

LA_CROIX_BASQUELes Basques représentent sans doute le plus ancien des peuples de l'Europe, issu de ces tribus de chasseurs, qui vers la fin du paléolithique, ont décoré de façon si surprenante les cavernes de la zone franco-cantabrique entre la Dordogne et les Asturies. Ils ont conservé cette magnifique langue, l'eskuara, témoin, isolé comme un récif, des idiomes submergés, voici des milliers d'années, par les invasions indo-européennes.

Le Pays basque comprend 7 provinces:

trois en France, le Labourd, la Soule et la Basse-Navarre, et quatre en Espagne, la Haute-Navarre, l'Alava, la Biscaye et le Guipuzcoa.

FOLKLORE_PAYS_BASQUE_1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pays basque à la mode! ces jours -ci , j'avais envie de sa fraîcheur, et je le r etrouve chez toi!Bisous bien amicaux, framboisine
M
Ho oui , ça ma beaucoup plus , nous avons encore des amis à ORTEZ , mais maintenant nous n'y allons plus beaucoup , je dirais même pas du tout , tu vois quand la famille disparait on ne voyage plus. DOMMAGE pour moi , cela me mettait un peu de baume au coeur , mais je me rattrappe sur le midi , où j'abite , et l'Alsace et la Lorraine où nous allons encore en vacances tous les ans , car nous y avons toujours de la famille , LUNEVILLE et STRASBOURG , et en plus nous avons faient connaissances d'amis bloggeur's qui nous attendent maintenant chaque années , quel bonheur de se faire des amis partout.<br /> <br /> Mais qui sait un jour peut-être , ??? Nous rencontrerons nous.<br /> <br /> Bisous marseillais.<br /> <br /> Mamiekéké et cricri d'amour.
M
Etant PALOISE de naissance , le basque est cher à mon coeur , et quand j'étais petite ma cousine qui habitait PAU (maintenant elle a disparue) m'envoyait toutes les poupées basques qu'elle trouvait , et tout ce qui va avec . Depuis j'ai tout perdu quel dommage .<br /> <br /> Bonne nuit , gros bisous marseillais.<br /> <br /> Mamiekéké et cricri d'amour.
E
Tu as le droit de ne pas aimer, tkt pas pour ça. Je vois que l'envolée ne pense qu'à bouffer, comme d'hab mdr. Au fait, regarde au 1er mars et dis moi ce que t'en pense stp. Bise à toi
E
et moi j'aime le pays basque !! c'est une région où il fait bon vivre !! j'y suis allée et j'y retournerais bien !!! un jour peut être j'irai te voir !!!!<br /> et le gâteau basque ... hummmmmm ! un régal celui là !! lollllll tu te souviens ? <br /> Alors, vive les Basques et à très bientôt Monika !!!! gros muxus pour toi
Publicité