Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
3 novembre 2006

AUX ANCIENS

" NE PENSEZ PAS AU PASSE. VIVEZ..."  Curé d'Ars

Un message de Gaston Bur aux Anciens

1988  Que se passe-t-il ? Serions-nous envahis par la fatigue, le refus,l'amertume, l'indifférence ?

Jetons un regard autour de nous, regardons vivre notre chère école, elle retentit du cri des enfants et de la présence vivante des jeunes générations, elle s'est agrandie. Elle vit...

Ouvrons nos yeux, les ordinateurs sont en place, les enseignants exercent leur magnifique métier, dévoués à toute cette jeunesse que nous avons précédée sur ces mêmes bancs.

Serions-nous devenus indifférents au point de tourner le dos à ces lieux où nous avons connu les soins attentifs des chers Frères et où nous avons été heureux à l'âge où tout était à découvrir, où tout était neuf?

L'Amicale existe toujours, elle vous attend, elle vous demande de ne pas l'oublier, elle n'exige rien de vous sinon votre amitié, votre aide et la joie que lui procure votre présence.

La jeunesse mérite attention, présence et respect.Notre école est toujours chrétienne et n'a rien trahi de ce qu'avaient désiré pour elle, les fondatrices.Elle reste accueillante à tous, elle appelle notre présence et notre témoignage.Ne la décevons pas et surtout, ne soyons pas de ceux qui regrettent un passé que nous avons trop tendance à magnifier.

Ne soyons pas de ceux qui disent : " autrefois , c'était mieux! "

Nous pouvons prolonger une amitié qui est née sur les bancs de cette école et...qu'importe si nos cheveux blanchissent!

Nous vous attendons. Venez nous rejoindre.

EN AVANT !

A bientôt chers amis.

Gaston Bur

Cette année là , L'Amicale a probablement eu un petit" passage à vide," ce qui expliquerait les propos tenus par un Ancien élève membre du Bureau.

ECOLE_2145

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité