Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
2 avril 2013

CINEMA

 

JPEG - 1.6 Mo

 

Le FIPA accompagne chaque année à Biarritz plus de 1 000 collégiens et lycéens dans leur approche de l’audiovisuel. Séances scolaires, projections à la carte et débats sont proposés aux élèves et à leurs professeurs pour les inviter à découvrir la création audiovisuelle contemporaine.
Voir des films en version originale en salle, rencontrer des auteurs, des réalisateurs français et étrangers, s’immerger dans un festival à renommée internationale… tels sont quelques-uns des possibles pour les classes accueillies.
C’est dans cet esprit que nos deux classes de 4èmes accompagnés par Madame Dasquet professeur de français et Monsieur Godde professeur de technologie et responsable de l’atelier cinéma à La Salle Saint Joseph ont assisté à la projection du film "Entre les murs".


Ce premier contact avec le festival a été un très riche moment de découverte pour les élèves et pour les professeurs. Pour la plupart d’entre eux, c’était la première fois qu’ils découvraient une œuvre présentée et expliquée par ses réalisatrices.


Après avoir travaillé en classe avec leurs professeurs, un critique de cinéma, Monsieur François Ekchajzer, est venu dans l’établissement durant une matinée, pour sensibiliser les adolescents à une lecture critique de l’image et aux différentes techniques employées. La réflexion amorcée, le débat et l’échange furent vifs et pertinents ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un minimum d'éclaircissements en complément m'auraient paru utiles: en effet la thématique traitée ici s'avère véritablement intéressante.
Z
Quelle chance ont les enfants de rentrer dans le monde audiovisuel, c'est une ouverture d'esprit, La jeunesse est gâtée de nos jours .....dans mon époque nous avions pas grand chose, si le cinéma mes parents aimaient beaucoup.<br /> <br /> Je serais un peu plus présente sur les blogs. Mon ordi était en panne en fait il est mort de chez mort donc je l'ai changé.<br /> <br /> J'ai perdu un peu mes marques.<br /> <br /> Mamie doit faire travailler ses petites neurones<br /> <br /> <br /> <br /> Mais les bisous de zibulinette sont toujours affectueux
J
Bonjour<br /> <br /> Dans ma famille le cinéma était interdit.... truc du monde pervers disaient mes parents...<br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> Jean
P
une belle idée de le faire.. Belle journée. et bises
Publicité