Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
20 février 2013

NOUVELLES DU COLLEGE

 

 


Les classes de 3èmes au théâtre Saint Louis pour Antigone

 

ANTIGONE

Antigone est une pièce en un acte de Jean Anouilh représentée pour la première fois au théâtre de l'Atelier à Paris le 4 février 1944, durant l'Occupation allemande, dans une mise en scène, des décors et des costumes d'André Barsacq. Elle fait partie des Nouvelles pièces noires avec Jézabel (1932), Roméo et Jeannette (1946) et Médée (1953).

L’Antigone de Jean Anouilh est inspirée du mythe antique, en rupture avec la tradition de la tragédie grecque. « L'Antigone de Sophocle, lue et relue, et que je connaissais par cœur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l'ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre »

 

C’est à l’initiative de Madame MARRIERE, professeur de français, que les classes de 3èmes ont assisté à la représentation d’Antigone au théâtre Saint Louis vendredi 15 février après -midi.
Cette tragédie mythique de Jean ANOUILH sera étudiée en classe par les élèves.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité